Menu

pin                       bonplannews

Guénolé

Guénolé

Bienvenue dans mon univers du jardin et des créations variétales en Hémérocalles. A la fin de chaque article il est possible de laisser vos commentaires. Bonne lecture!

URL du site internet: http://www.hemerocalle.fr

2019, une année dans les V.AP.

Rien de tel qu'une petite vidéo pour s'évader dans les formes et couleurs qui ont rythmé mes journées d'été. Les semis procurent en effet cette joie indescriptible qui vous ramène en enfance, vous faisant attendre un nouveau jour voir qui des "Vertes", des "Appliquées" ou des "Patterns" vous fera chavirer. C'est bien cela tomber dans les vapes, fondre, se prendre une claque! Prenez le temps d'un petit quart d'heure pour visualiser mes petits moments de bonheur de cette saison. 

En savoir plus...

Plantez le feu d'artifice du printemps prochain!

Incontournables, ils donnent de la hauteur aux massifs et leurs têtes rondes apportent graphisme et style aux mixed borders. Bien choisis, ils accompagneront les iris barbus et peuvent même être associés entre eux pour un véritable feu d'artifice. Retour sur le printemps 2019 au Jardin Keriel ou nous les plantons depuis quelques années, ils se naturalisent (pour les variétés sélectionnées ici) et se ressèment généreusement.

En savoir plus...

Graines 2019

Voici la sélection de graines disponibles cette saison, la récolte a été bien plus faible, mais de qualité. Les graines que je ne peux pas semer sont désormais diffusées pour que chacun puisse tenter cette expérience merveilleuse, et cette année encore il y a des pépites que je vous confie faute de place. Il y a toujours des surprises avec les Hémérocalles, et en semis, souvent de très bonnes. Tous les lots sont issus d'un travail manuel de patience, les graines sont triées et passées en revue soigneusement pour vous garantir un très bon taux de germination proche des 100% (pas de graine pop corn). Graines fraîches, de la récolte de cet été, produites par croisement dirigé, puis réfrigérées. Elles sont prêtes à être semées. La photo ci dessus est celle de 'Keriel's Dancing Cobra', ma toute dernière enregistrée... cherchez bien, j'ai mis deux petits lots de graines avec elle comme parent. 

En savoir plus...

50 raisons de venir à Saint Jean De Beauregard ce printemps.

Nous y sommes presque! Et comme chaque année toutes les plantes de la pépinière que Julien Caillarec met en culture ne pourront faire le voyage. Nous avons fait un petit tour des productions la semaine passée et avons fait une sélection de 50 petits bijoux pour votre jardin. Ce sont toutes des vivaces robustes (hormis l'Echium pininana qui se naturalisera sous les climats les plus doux). Vous pouvez nous les réserver à l'avance car l'ensemble de cette sélection ne sera pas obligatoirement présentée à Saint Jean.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Log In or Register

fb iconLog in with Facebook